Silencieux

Silencieux sur process industriel

Bruit dans l’atelier :
Les silencieux de process sont installés sur l’aspiration de surpresseur, le soufflage pompe à vide, les distributeurs d’air comprimé, les sécheurs d’air Bruit dans l’environnement. Les silencieux process sont installés au refoulement de ventilateur (four, incinérateur, sécheur), de surpresseur, en sortie de cheminée ou dans la cheminée si cela est possible.

 

Produits concernésSilencieux sur process industriel

Gain global : 5 à 45 dB selon la configuration

Créacoustic possèdent 12 ans d’expériences en insonorisation pour l’industrie et son membre fondateur à 28 ans d’expérience dans ce secteur d’activité.

Point Important :
Un projet de traitement acoustique réussi est une projet partagé par les
différents intervenants (sur la machine) et l’implication de tous :

  • Le service production et les opérateurs
  • Le service maintenance et son personnel
  • Le service méthodes
  • Le bureau d’étude
  • Le service hygiène sécurité et environnement

Il est indispensable de respecter certain points clés gage de réussite de votre projet de mise en place de silencieux sur votre process :

1. Niveau sonore requis

Le/les silencieux doivent permettre d’obtenir le niveau sonores requis, cela fait l’objet de notre garantie de résultat. Notre bureau d’étude, grâce à nos outils de calcul et/ou de simulations, définis les silencieux optimaux afin de répondre à votre besoin spécifique.

2. Prise en compte des paramètres aérauliques

Prise en compte des paramètres aérauliques, nature du fluide, perte de charge disponible, température, poussières, réseau, surpression, dimension maximum possible. A partir du gain acoustique à obtenir nous définissons le silencieux respectant les pertes de charges disponible, la tenue à la température, la démontabilité et la surpression.

3. Démontabilité des internes acoustique pour l’entretien

Lorsqu’un système de filtration est présent sur le réseau, il arrive parfois que son fonctionnement soit dégradé et que des poussières passent dans le silencieux. Selon la quantité et la nature des poussières, il convient de vérifier le bon état des internes acoustique du silencieux. C’est pourquoi nous pouvons proposer des silencieux possédant des zones démontables pour accéder aux internes acoustiques.

4. Supportage du silencieux

La mise en place d’un silencieux peu nécessiter la création d’une structure support. Parfois il faut valider que la structure (ou les supports du réseaux) déjà en place est apte à reprendre le poids du silencieux.

Retour haut de page